0Item(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Voici l'objet indispensable pour assister à la Coupe du monde 2018 en Russie

La FIFA a mis en place une sorte de "passeport du supporter" (ou Fan-ID) que devra se procurer avant la compétition chaque spectateur désirant assister à un match de la Coupe du monde 2018 en Russie, et qu'il devra présenter avec son billet à l'entrée des stades. Explications avec nos journalistes Martin Vachiery et Thomas Kinet.

Pour vivre l’atmosphère de la Coupe du Monde à l’intérieur de ces impressionnants stades russes, il faudra économiser de l’argent bien sûr, et faire quelques démarches administratives. Pour simplifier l’accès et les déplacements en Russie, le gouvernement a mis en place une sorte de carte d’identité du supporter, qui permet d’éviter les procédures habituelles.

La fameuse "FAN ID". Ce sésame permet d’assister aux matchs, et de rester en Russie pendant toute la durée de la Coupe du Monde, du 14 juin au 15 juillet 2018, sans avoir besoin d’un Visa. Pour l’obtenir, il faut au préalable avoir acheté un ou plusieurs tickets de matchs pour le Mondial. Ensuite, il faut remplir un formulaire avec vos données personnelles et y joindre une photo. Votre Fan ID sera ensuite envoyée par la poste. Il ne vous restera plus qu’à être patient et la prendre avec vous les jours de matchs.

Cette carte offre aussi un accès gratuit à tous les transports en commun, y compris le train, sur place. Les supporters qui feront le voyage en Russie devront d’ailleurs s’armer de patience pour se déplacer entre les 11 villes hôtes. A titre d’exemple, le plus long déplacement, entre Kaliningrad et Ekater-IN-bourg prend 2 jours de train… ou 3h30 d’avion, comptez même 6h, en faisant escale à Moscou.

Pour ceux qui n’ont pas été tiré au sort en octobre dernier, la prochaine phase de vente de tickets de matchs commencera le 5 décembre prochain.

Laisser un commentaire