0Item(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

La route de la Russie - Brésil

Le Brésil est qualifié pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. Le pays hôte de l'édition 2014 est le premier à avoir décroché son billet sur le terrain, et rejoint la Russie, première nation qualifiée en tant que pays hôte.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA™ - Impossible de parler de la Coupe du Monde de la FIFA sans évoquer le Brésil, seul pays à avoir participé à l'intégralité des 20 éditions de la compétition à ce jour, et nation la plus titrée avec cinq sacres mondiaux conquis à Suède 1958, Chili 1962, Mexique 1970, États-Unis 1994 et Corée/Japon 2002. La Seleção a en outre été deux fois vice-championne du monde (1950 et 1998), deux fois troisième (1938 et 1978) et deux fois quatrième (1974 et 2014). Le légendaire Pelé est à la tête d'une longue liste de joueurs brésiliens qui ont éclaboussé la Coupe du Monde de leur talent.

L'équipe en un coup d'œil - Après une quatrième place aux allures de désastre lors de la dernière Coupe du Monde, qu'il organisait, le Brésil est aujourd'hui une sélection revancharde. Avec la star Neymar comme capitaine, la sélection se caractérise par un mélange de qualité, d'expérience et de jeunesse, autant d'éléments qu'elle voulait faire fructifier pour retrouver son identité footballistique et renouer avec les trophées. Des joueurs comme Marcelo, Philippe Coutinho, Marquinhos ou Casemiro faisaient de la Canarinha un candidat évident à la qualification pour Russie 2018.

L'entraîneur - Adenor Leonardo Bachi, plus connu sous le nom de Tite, a succédé à Dunga après la contreperformance de la Copa América Centenario en juin 2016. Après 11 saisons en tant que milieu défensif, il a raccroché les crampons en 1989 pour entamer une carrière sur le banc du modeste Grêmio Atlético Guarany. Peu réputé en dehors des frontières brésiliennes, il a fait ses preuves au pays en menant notamment Corinthians à la victoire en Copa Libertadores, en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, et dans deux championnats du Brésil, le dernier en 2015, le tout en proposant un jeu efficace mais sans négliger le spectacle.

La stat : 70 - C'est la quantité de matches gagnés par le Brésil dans toute l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA, ce qui place la Seleção à la première place de ce classement, devant l'Allemagne (66) puis, loin derrière, l'Italie (45) et l'Argentine (42). Le Brésil est le seul pays à avoir participé à toutes les éditions de la Coupe du Monde, et il sera encore de la partie à Russie 2018 après avoir décroché sa qualification en mars 2016.

Anciens joueurs - Leónidas, Zizinho, Didi, Garrincha, Pelé, Rivelino, Zico, Falcao, Romario, Rivaldo, Ronaldo.

Laisser un commentaire