0Item(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Nouveau maillot de foot Colombie 2018 domicile

La Colombie est à nouveau qualifiée pour la Coupe du Monde et sera de la partie en Russie en 2018. En 2014, l'équipe menée par le talentueux James Rodriguez avait envoûté le monde avec son incroyable football, ses fans passionnés et sa bonne énergie contagieuse. Beaucoup de passionnés ont versé une petite larme lorsqu'elle a été éliminée en quarts de finale par le Brésil.

Le maillot 2018 s’inspire de celui de 1990, lorsque l'équipe était menée par le légendaire Carlos Valderrama, joueur qui est resté dans le cœur de beaucoup de supporters notamment pour ses superbes coupes de cheveux. La Coupe du Monde de 1990 a été un tournant décisif qui a fait connaitre les talents de l'équipe de Colombie au monde entier et c'est ce à quoi le nouveau maillot rend également hommage. Le maillot comprend un graphisme au niveau de la nuque sur lequel on peut lire "Unidos Por Un Pais" (Unis pour un Pays) et qui représente parfaitement ce que l'équipe a accompli pour le pays.

Cuadrado, Falcao, James ou encore Bacca pour ne citer qu’eux. Voici les quelques talents qui composent la sélection colombienne et qui seront présent sur le sol russe pour la Coupe du Monde 2018 l’été prochain. Emmenée par cette génération de talent, l’équipe nationale de Colombie surfe sur ses derniers succès et s’est offert la 4ème et dernière place qualificative de la zone AmSud.

Qualifiée pour sa 6ème phase finale, la Colombie tentera de rééditer son parcours brésilien et adidas pourra compter sur ses ambassadeurs James Rodriguez et Juan Cuadrado pour porter fièrement leurs chaussures signées adidas mais aussi le nouveau maillot Colombie domicile 2018 concocté par les équipes du manufacturier. Et pour créer ce nouveau « home kit », les designer adidas ont suivi la route déjà tracé par les autres sélections en s’inspirant d’un ancien maillot.

En l’occurrence, pour la Colombie, c’est vers la tenue utilisée lors du mondial italien de 1990 que les yeux se sont posés. 8ème de finaliste à l’époque, les coéquipiers du légendaire Carlos Valderrama et du fantasque gardien René Higuita avait finalement échoué face au Cameroun de Roger Milla. C’est donc de ce riche passé que les équipes d’adidas ont choisi de s’inspirer et ont ainsi dévoiler un maillot où le jaune se veut dominant, ponctué par trois bandes rouge et bleu qui partent des manches vers le torse, un design largement emprunté à la tenue de 1990.

En savoir + : - Technologie Climalite permettant une évacuation optimale de la transpiration - Col rond côtelé avec liseré - Bande de propreté au niveau de la nuque - Ecusson de l'équipe colombienne et logo adidas brodés de part et d'autre de la poitrine - Inscription « UNIDOS POR UN PAIS » thermocollée au niveau de la nuque - 3 bandes contrastées sur chaque épaule pour un look 100 % adidas - Graphisme de chaque côté de la poitrine

 

Laisser un commentaire